Métiers du client entreprise

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Dotés d’une fibre commerciale indéniable, ces professionnels conseillent des entreprises nationales et internationales aux chiffres d’affaires important, afin qu’elles poursuivent leur croissance. Pour y parvenir, la maîtrise des produits et services bancaires et d’assurance est essentielle.

Missions

  • Conseiller et fidéliser un portefeuille de clients « entreprises » sur leurs placements et investissements
  • Promouvoir et vendre des produits et services bancaires et d’assurance
  • Maîtriser les stratégies de placements, de gestion financière des immobilisations, ainsi que les prêts bancaires et les produits d’assurance
  • Analyser les bilans financiers des entreprises pour maîtriser les risques des financements accordés
  • Planifier des points réguliers de suivis avec les entreprises clientes
  • Prospecter de nouveaux clients

Compétences

  • Maîtrise de la règlementation bancaire, juridique, fiscale et de l’analyse financière
  • Connaissance du secteur économique des clients « entreprises »
  • Aisance avec les techniques de négociation commerciale
  • Anticipation des besoins des clients
  • Gestion des risques liés à l’e-réputation
  • Connaissance des outils digitaux et collaboratifs

Qualités

  • Capacité d’adaptation, d’écoute et d’analyse
  • Esprit de synthèse
  • Capacités relationnelles et de communication
  • Sens de l’organisation et de l’initiative
  • Pédagogie

Formation

  • BTS Banque
  • BUT Techniques de commercialisation
  • Licence professionnelle Assurance Banque Finance
  • Bachelor Finance ou Banque en école de commerce
  • Master banque, finance, assurance (MBFA)

liste non-exhaustive

Évolutions possibles

  • Métiers du client professionnel
  • Métiers de l’animation et de la responsabilité d’unité commerciale

En savoir plus

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