Métiers d’appui aux forces de vente

5 likes
Ces professionnels enregistrent et réalisent des opérations administratives sous-jacentes aux actions commerciales menées dans les agences bancaires.

Missions

  • Assurer le traitement des opérations bancaires et comptables
  • Effectuer le suivi administratif et comptable des actions commerciales
  • Gérer les documents numérisés, les outils monétiques, les opérations d’achat et de vente
  • Veiller au bon fonctionnement des applications informatiques nécessaires aux activités
  • Informer les clients des traitements des opérations

Compétences

  • Connaissance du fonctionnement et de l’organisation d’un établissement bancaire
  • Maîtrise des opérations, des procédures administratives, juridiques et comptables en vigueur
  • Repérage des dysfonctionnements éventuels
  • Appétence pour la relation client

Qualités

  • Rigueur et précision
  • Capacités relationnelles et de communication
  • Sens de l’organisation et de la planification
  • Travail d’équipe

Formation

  • BTS Banque
  • BUT Gestion des entreprises et des administrations
  • Dès Bac+1, formation en alternance ou continue au sein de la banque

liste non-exhaustive

Évolutions possibles

  • Métiers du client particulier
  • Métiers du client professionnel
  • Métiers du traitement bancaire

En savoir plus

Étude interbranche sur les impacts de l'Intelligence Artificielle Générative au sein du secteur bancaire.
  • Etude thématique
  • avril 25

Étude interbranche sur les impacts de l'Intelligence Artificielle Générative au sein du secteur bancaire.

Deux observatoires paritaires du secteur bancaire (Observatoire des Métiers de la Banque et du Groupe BPCE) en partenariat avec les cabinets Roland Be...

Lire la suite
Lancement d'une campagne d'attractivité pour le secteur bancaire
  • octobre 24

Lancement d'une campagne d'attractivité pour le secteur bancaire

La Fédération bancaire française (FBF), en partenariat avec ses membres et l’opérateur de compétences Atlas a lancé le 16 septembre dernier une campag...

Lire la suite
Actualisation / Nouvelles compétences, transformation des métiers à horizon 2025 : réussir l’accompagnement au changement
  • Etude thématique
  • février 24

Actualisation / Nouvelles compétences, transformation des métiers à horizon 2025 : réussir l’accompagnement au changement

En 2018, l’Observatoire des métiers de la Banque a réalisé une étude dont l’objectif était d’étudier les grandes tendances ayant un impact direct sur ...

Lire la suite