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THINKBANK RH – Voyage au coeur de la fonction RH de demain

THINKBANK RH – Voyage au coeur de la fonction RH de demain

12.09.2019
Présentiel

Au cours de cette matinée, les résultats des travaux menés par l’Observatoire en collaboration avec l'équipe d'Identité RH ont été présentés. Retours sur une matinée interactive, riche en débats, avec des retours d’expérience et des regards croisés.

Présentation de #ThinkBank

Béatrice Layan, Observatoire des métiers de la Banque

#ThinkBank, qu’est-ce que c’est ?

  • Un groupe de réflexion, une communauté contributive
  • Des rencontres à la fois physiques et digitales
  • Une méthodologie innovante

Regards croisés

Gilles Verrier, Identité RH

La fonction RH vue par ses « clients »

5 grands facteurs de transformations :

  • La réglementation
  • Le contexte économique
  • Les technologies
  • La concurrence accrue
  • Les comportements clients

5 grands enjeux humains :

  • Les compétences
  • L’attractivité, rétention ciblée et engagement
  • Le modèle culturel et organisationnel
  • LA dynamique humaine des transformations
  • Le positionnement de la fonction RH

Table Ronde des Experts

Conduite par :
Nicolas Bourgeois, Identité RH
Caroline Del Torchio, Identité RH

Animation par :
Pierre de la Mortière, Tribe Factory

Un éclairage de 4 experts :

  • Marie-Béatrice Vignau-Loustau, Global Head of Talent management & HRD Supervisor for Group Support Functions, Société Générale
  • Guillaume de Roucy, Directeur opérationnel des RH, La Banque Postale
  • Maïté Toumi, Responsable adjoint CSP Paie et Gestion Administrative RH, BNP Paribas
  • Laurent Labbé – Choose My Compagnie

Les réalités de la fonction RH

 Articulation des métiers RH, l’organisation RH

Les métiers de la gestion administrative et de la paie

Les métiers du recrutement – intégration

 Les métiers de la formation et du développement RH

Le mot de la fin

Gilles Verrier & Gabriel Galland, Identité RH

Conclusion

Frédéric Pauthier, DRH du Groupe MGEN

Les messages clés :

  1. Acteurs de premier plan, les RH seront désormais leaders dans la réponse aux enjeux business de la Banque (de business partners à business players)
  2. Les transformations sont si profondes et les enjeux humains si massifs qu’ils permettront aux métiers RH dans la Banque d’exprimer tout leur potentiel.
  3. Les RH, acteurs-clé dans l’atteinte de la maturité digitale : c’est en associant plus en amont la RH que les banques parachèveront leur transformation digitale, générant adhésion et changements effectifs des pratiques.
  4. Acteur principal et moteur des transformations business : Tous les métiers RH étudiés portent des évolutions de contenus passionnantes : les transformations business de la banque passent par les RH !
  5. Transformation des organisations, anticipation des effectifs et compétences, accompagnement individuel, digitalisation des activités, développement de l’engagement et du sens… Des RH mobilisées !

En savoir plus

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