0 likes
#THINKBANKERS I Attractivité du secteur bancaire et rôle de la RSE

#THINKBANKERS I Attractivité du secteur bancaire et rôle de la RSE

20.04.2023
Distanciel

Quelles sont les aspirations, attentes de la population vis-à-vis de l’emploi ? (quête de sens, valeurs, reconversion professionnelle, mobilités régionales…) Comment attirer davantage ? Comment fidéliser ? Quelles sont les conséquences de toutes ces évolutions sur le secteur bancaire ? La RSE peut-elle être un facteur clé dans les politiques d’attractivité ? D’autre part, comment la RSE est-elle appréhendée par les salariés ? Quelles sont les compétences en lien avec la RSE ? Quelles actions sont mises en place par les entreprises pour sensibiliser et accompagner les collaborateurs aux politiques RSE déployées ? 

L’Observatoire des métiers de la banque a organisé un webinaire le 20/04/2023 afin de présenter les résultats de l’étude menée par le cabinet La Manane. 

Retrouvez des témoignages, des regards d’experts à travers ce webinaire riche d’enseignements !

 

En savoir plus

Actualisation / Nouvelles compétences, transformation des métiers à horizon 2025 : réussir l’accompagnement au changement
  • Etude thématique
  • février 24

Actualisation / Nouvelles compétences, transformation des métiers à horizon 2025 : réussir l’accompagnement au changement

En 2018, l’Observatoire des métiers de la Banque a réalisé une étude dont l’objectif était d’étudier les grandes tendances ayant un impact direct sur ...

Lire la suite
#THINKBANKERS I Les métiers de l'accueil clientèle dans le secteur bancaire
  • Distanciel
  • février 24

#THINKBANKERS I Les métiers de l'accueil clientèle dans le secteur bancaire

Quel est le nouveau paysage de l'accueil clientèle dans le secteur bancaire ? Quelles sont les évolutions/particularités de la fonction accueil ? Quel...

Lire la suite
Les métiers de l'accueil clientèle dans le secteur bancaire
  • Etude métier
  • janvier 24

Les métiers de l'accueil clientèle dans le secteur bancaire

L'essor de la digitalisation, des nouvelles organisations de travail, les nouveaux besoins clients sont autant d'éléments qui impactent directement l'...

Lire la suite