0 likes
Les métiers du marketing et de la communication

Les métiers du marketing et de la communication

Publiée le 01 juillet 2017
Temps de lecture : 2 minutes
Les métiers du marketing et de la communication se trouvent en plein coeur des changements qui percutent actuellement le secteur bancaire : transformation du marché avec l’arrivée de nouveaux acteurs inédits et de nouvelles réglementations, modification des comportements et des attentes clients, évolutions technologiques extrêmement rapides, etc… aussi la profession au travers de l’Observatoire des Métiers de la banque a décidé d’engager une étude sur ces métiers…

Objectifs de l’étude

Cette étude prospective vise trois objectifs : 
  • identifier les enjeux et tendances du domaine métiers Marketing et Communication bancaire;
  • identifier les inducteurs de transformation internes et externes des métiers marketing et communication;
  • analyser leurs impacts sur les métiers : rôles, missions et compétences;
  • éclairer la profession sur l’évolution des métiers et la création de nouveaux métiers.

La fonction marketing et communication replace le client au centre de sa stratégie

Le Big Data, véritable opportunité pour la fonction marketing

Une fonction qui évolue dans un environnement concurrentiel complexe et qui doit faire face à l’évolution de la réglementation

Les compétences métiers de demain