Afin d'être accessible au plus grand nombre, nous vous informons que vous avez la possibilité de
modifier la taille d’affichage du contenu de notre site.
Pour cela, voici les commandes à reproduire à l'aide de votre clavier :
Les métiers de la relation client à distance dans les banques
Mise en favoris
Pour ajouter un favori à votre navigateur :
Appuyer sur l'icône ou qui se trouve au niveau de la barre d'URL.
Donner un nom au lien.
Choisir le dossier dans lequel le favori sera rangé.
Valider en appuyant sur le bouton « OK ».
0 likes
Les métiers de la relation client à distance dans les banques
Publiée le 01 mars 2013
Temps de lecture : 3 minutes
L’Observatoire des métiers, des qualifications et de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la banque, a mené une étude sur l’évolution de la relation client à distance dans les banques AFB (Association Française des Banques).
En effet, la banque connaît depuis une décennie de profondes mutations. Une des plus notables est celle qui touche au mode de relation avec ses clients. La généralisation de l’équipement en téléphones puis l’avènement d’internet ont créé de nouveaux modes de relation qui se sont substitués au traditionnel entretien entre le client et son conseiller dans les agences du réseau physique.
Ces évolutions ont fait apparaître de nouveaux métiers (téléconseillers, conseillers à distance, community manager etc…), et de nouveaux modes d’organisation (centres de relation client, plateaux d’experts, centres de banque en ligne etc…).
Dans le cadre de cette étude, l’Observatoire s’intéresse aux nouveaux métiers et à l’évolution des métiers traditionnels de la relation client, et plus particulièrement à celui du conseiller.
L’objectif étant de proposer un éclairage sur le contenu de ces métiers, les activités qu’ils mettent en œuvre, les conditions dans lesquelles ils s’exercent, les niveaux de qualification requis et les parcours professionnels qu’ils autorisent.
Sommaire :
Le centre de relation client et la e-agence
Présentation du centre de la relation client
Présentation de la e-agence
Les métiers de la relation client à distance en centre de relation client
Présentation des métiers en centre de relation client
Fiches métiers du CRC
Les métiers de la relation client à distance en e-agence
Présentation des métiers en e-agence
Fiches métiers de l’e-agence
Parcours et formation
Parcours
Formation
Evolution des métiers de la relation client à distance
Les facteurs d’évolution des métiers de relation client à distance
Les freins à l’évolution des métiers de la relation client à distance
Vision prospective des métiers de la relation client à distance