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Les métiers d’accueil et de services à la clientèle
Publiée le 01 janvier 2017
Temps de lecture : 2 minutes
Face aux nouvelles technologies et exigences de clients de plus en plus autonomes, les banques ont été amenées à repenser l’ensemble de leur stratégie, et plus particulièrement le modèle de leur agence bancaire. Cette redéfinition n’est pas sans conséquences sur l’évolution des métiers commerciaux. Les métiers d’accueil et de services à la clientèle connaissent aujourd’hui de profondes transformations tant au niveau des activités qu’ils regroupent que des compétences qu’ils nécessitent.
Objectifs de l’étude
Cette étude prospective vise trois objectifs :
procéder à une analyse détaillée des métiers d’accueil et de services à la clientèle (principales activités, tâches associées, compétences requises, profils des collaborateurs…) et des emplois associés (effectifs, qualification, âge, mobilités…),
offrir une vision prospective en identifiant les facteurs d’évolution (économiques, technologiques, organisationnels…) et leurs impacts qualitatifs et quantitatifs sur les métiers d’accueil et de services à la clientèle,
proposer des recommandations sur l’accompagnement des collaborateurs (prérequis en matière de formation, ajustement des parcours de carrière et de mobilité…).