0 likes
Le management dans la Banque : Evolution, révolution ou réinvention ?

Le management dans la Banque : Evolution, révolution ou réinvention ?

Publiée le 09 juin 2020
Temps de lecture : 3 minutes
Avec le soutien de BPI group, l’Observatoire a réalisé une étude sur l’évolution du management dans la Banque.
Retrouvez ci-dessous le rapport et la synthèse de l’étude ainsi que des extraits d’interviews menées dans le cadre l’étude.

VIDEOCAST – Quels objectifs, quelle démarche pour réaliser cette étude ?

Pour en savoir plus, visionnez la vidéo « Regards croisés » entre Béatrice Layan, responsable de l’Observatoire et l’équipe de BPI.

PODCAST – Crise sanitaire & management dans la Banque

Dans une interview donnée à Convictions RH au début de la crise sanitaire, Caroline Guillaumin, Directrice des ressources humaines et de la communication à la Société Générale, partage certaines bonnes pratiques mises en place au sein du groupe pour aider les managers à faire face à cette situation.

Dans le cadre de ses réflexions sur l’évolution du management, l’Observatoire vous propose d’en écouter un extrait.

TABLES RONDES

27 février et 5 mars 2020 : plusieurs tables rondes réunissant des #Thinkbankers, des experts métiers, ont été organisées pour mener les premières réflexions prospectives sur l’évolution du management dans la Banque.

ATELIERS VIRTUELS

Atelier#1 : Relations du manager avec son équipe et ses pairs

23 juin 2020 – 10h :
Premier atelier virtuel de l’Observatoire ! Les relations du manager avec son équipe et ses pairs a été au cœur des échanges des #Thinkbankers
Quel manager à l’heure du télétravail ? Quel management à distance ? Comment enrichir son expérience réciproque ?…
Tout autant de questions posées lors de l’atelier.

Atelier#2 : L’expérience Manager

25 juin 2020 – 10h : Après l’expérience consommateur, l’expérience collaborateur, si on parlait de l’expérience manager ?
Echanges et intelligence collective entre #Thinkbankers pour répondre aux questions suivantes : Quelle expérience manager issue de la crise sanitaire ? Comment accompagner les managers ?

Atelier#3 : Le sens du travail et la raison d’être de l’entreprise

25 juin 2020 – 15h : Un après-midi consacré au sens du travail et à la raison d’être de l’entreprise : Comment répondre aux besoins des jeunes générations ? Quelles évolutions pour la raison d’être des banques ?