Afin d'être accessible au plus grand nombre, nous vous informons que vous avez la possibilité de
modifier la taille d’affichage du contenu de notre site.
Pour cela, voici les commandes à reproduire à l'aide de votre clavier :
VIDEOCAST – Quels objectifs, quelle démarche pour réaliser cette étude ?
Pour en savoir plus, visionnez la vidéo « Regards croisés » entre Béatrice Layan, responsable de l’Observatoire et l’équipe de BPI.
PODCAST – Crise sanitaire & management dans la Banque
Dans une interview donnée à Convictions RH au début de la crise sanitaire, Caroline Guillaumin, Directrice des ressources humaines et de la communication à la Société Générale, partage certaines bonnes pratiques mises en place au sein du groupe pour aider les managers à faire face à cette situation.
Dans le cadre de ses réflexions sur l’évolution du management, l’Observatoire vous propose d’en écouter un extrait.
TABLES RONDES
27 février et 5 mars 2020 : plusieurs tables rondes réunissant des #Thinkbankers, des experts métiers, ont été organisées pour mener les premières réflexions prospectives sur l’évolution du management dans la Banque.
ATELIERS VIRTUELS
Atelier#1 : Relations du manager avec son équipe et ses pairs
23 juin 2020 – 10h : Premier atelier virtuel de l’Observatoire ! Les relations du manager avec son équipe et ses pairs a été au cœur des échanges des #Thinkbankers Quel manager à l’heure du télétravail ? Quel management à distance ? Comment enrichir son expérience réciproque ?… Tout autant de questions posées lors de l’atelier.
Atelier#2 : L’expérience Manager
25 juin 2020 – 10h : Après l’expérience consommateur, l’expérience collaborateur, si on parlait de l’expérience manager ? Echanges et intelligence collective entre #Thinkbankers pour répondre aux questions suivantes : Quelle expérience manager issue de la crise sanitaire ? Comment accompagner les managers ?
Atelier#3 : Le sens du travail et la raison d’être de l’entreprise
25 juin 2020 – 15h : Un après-midi consacré au sens du travail et à la raison d’être de l’entreprise : Comment répondre aux besoins des jeunes générations ? Quelles évolutions pour la raison d’être des banques ?