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Chargé de clientèle professionnels
Publiée le 01 mars 2010
Temps de lecture : 2 minutes
Les métiers commerciaux représentent la catégorie de métiers la plus importante dans la banque.
En 2009, un peu plus de la moitié des salariés de la banque font partie de la « force de vente » (51.6%). Le métier de chargé de clientèle professionnels est au coeur de cette famille.
Chargé de clientèle professionnels, chargé d’affaires professionnels, conseiller commercial professionnels ou encore responsable de marché professionnels, nombreuses sont les appellations pour désigner ce métier. Elles correspondent à une même réalité.
Qui sont ceux qui l’exercent? Quelles sont leurs missions, leurs compétences ? Que peut-on dire des perspectives qui s’ouvrent à eux?
L’étude présente le métier de chargé de clientèle professionnels en s’intéressant particulièrement au profil de cette population bancaire, à leurs missions et compétences ainsi qu’à leurs perspectives d’évolution professionnelle au sein de la banque.
Ainsi, dans cette étude vous trouverez :
une description des chargés de clientèle professionnels selon certaines caractéristiques (âge, sexe, formation…),
une liste des principales activités et missions confiées dans le cadre de ce métier,
les compétences fondamentales pour exercer ce métier,
les opportunités d’évolution professionnelle à partir de ce métier.